Rejoindre le Groupe ETPO
Maitre de son destin, le Groupe ETPO cultive l’esprit d’entreprendre depuis plus de 110 ans. Une histoire et un ADN partagés avec le Groupe Spie batignolles qu’il a rejoint au début de l’année 2024, en tant que branche d’activités autonome. Basé sur un modèle managérial responsabilisant, le Groupe ETPO associe ses collaborateurs aux succès de l’entreprise, au travers d’un actionnariat salarié développé. Un marqueur identitaire également très présent au sein du Groupe Spie batignolles.
Notre conviction RH
Une réussite économique durable est étroitement liée à un projet humain ambitieux.
Notre politique des Richesses Humaines vise à proposer à nos collaborateurs une organisation de travail et managériale :
Prévenante
Afin de prévenir les risques de Santé et Sécurité au travail.
Apprenante
Pour partager et développer les compétences professionnelles, oser agir, développer et entreprendre.
Responsabilisante
En confiant des responsabilités et en assumant pleinement la responsabilité sociétale du Groupe sur ses territoires.
Reconnaissante
En reconnaissant la performance à travers un management humain, soucieux du développement des équipes.
Valoriser les Richesses Humaines
Au sein du Groupe ETPO nous portons une attention particulière à la diversité des profils et nos critères de recrutement sont basés sur les compétences et des valeurs communes afin de recruter de manière objective.
Notre culture est fondée sur le brassage des origines et des compétences. La diversité est une source d’enrichissement.
La nature de nos métiers facilite un recrutement diversifié et nous souhaitons transmettre la passion et susciter des vocations auprès des femmes en faisant découvrir nos métiers d’ingénieures et de techniciennes. Au travers de nos actions de relations écoles nous nous faisons la promotion des métiers du BTP auprès des femmes. Notre secteur recrute et le Groupe ETPO a de nombreuses opportunités à vous offrir. Découvrez toutes nos offres en cliquant ici.
Le décret relatif aux modalités d’application de calcul de l’Index d’égalité femmes-hommes est paru au Journal Officiel le 09 Janvier 2019 et se base sur 5 critères :
- L’écart de rémunération : comparaison des rémunérations moyennes des femmes et des hommes, par tranche d’âge et par catégorie socio-professionnelle (ou par classification ou par méthode de cotation spécifique) : 37/40 points
- L’écart de répartition des augmentations individuelles entre les femmes et les hommes : 20/20 points
- L’écart de répartition des promotions entre les femmes et les hommes : 15/15 points
- Le pourcentage de salariées augmentées au retour de congé de maternité avant la fin de l’année de référence : 15/15 points
- Le nombre de personnes du sexe sous-représenté dans les 10 plus hautes rémunérations : 0/10 points
Score global : 87/100 points*
*Récapitulatif de la déclaration de l'index de l'égalité professionnelle entre les femmes et les hommes pour l'année 2024 au titre des données 2023