Au début des années 1970, ETPO réalise une série de chantiers de travaux maritimes et fluviaux au Havre. Ceux-ci débutent par la construction d'un appontement pour pétroliers ainsi que la colossale (pour l'époque) écluse François Ier. Quelques années plus tard seulement, c'est sur le terminal pétrolier d'Antifer qu'ETPO envoie, depuis Nantes, des ingénieurs et des dessinateurs techniques pour travailler, dans le cadre d'un groupement. Ces chantiers récurrents poussent alors l'entreprise à ouvrir une agence en Seine Maritime.
Aujourd'hui, forte de trente collaborateurs permanents dont un tiers d'encadrants, ETPO Le Havre réalise, en plus des travaux maritimes et fluviaux, des projets dans les domaines du génie civil et des ouvrages d'art. Son activité, essentiellement axée sur les départements normands (et la Seine Maritime), s'étend de Saint-Malo à Dunkerque.
Bénéficiant de savoir-faire pointus dans les travaux de génie civil industriel, l'agence propose des solutions clés en mains à ses clients industriels, pour la construction de bâtiments, restructuration d'usines, fondations profondes, travaux spéciaux...
Parallèlement, ETPO Le Havre réalise tous types d'ouvrages en sites maritimes ou fluviaux pour des clients privés ou publics : quais pleins et sur pieux, appontements, ducs d'Albe, digues et ouvrages de protection, écluses, batardeaux et estacades, renflouement d'épaves ou enlèvement d'obstructions...
L'agence répond également aux besoins de ses clients en termes d'expertises et d'inspections périodiques de leurs ouvrages (expertise béton pour process, inspections annuelles des installations...). ETPO Le Havre les accompagne pour la conception de leurs projets en collaboration avec son bureau d'études techniques intégré.
Dans ces métiers très spécialisés, requérant un haut niveau de compétences et des matériels spécifiques, ETPO est reconnue comme un des leaders nationaux. L'agence de Normandie travaille notamment pour les Grands Ports Maritimes et Ports Normands Industriels situés en zones fluvio-portuaires, l'Etat et les collectivités locales, les Voies Navigables de France ainsi que les compagnies d'assurance.